Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ym
ym
Publicité
ym
11 août 2010

projet appartement écologique

Chargé par La communauté des Communes et par diverses associations, nous avons l'extrême privilège de décorer un appartement qui se situe dans les nouvelles tours de Saint Pantaléon (AUTUN).

L'appartement écologique

Cet appartement aura pour but de sensibiliser les citoyens sur l'écologie, nouvelles formes d'énergie, etc...

Je vais partager avec vous les étapes de la réalisation de l'appartement. Entre fresques et visuels informatifs, nous allons devoir surmonter plus d'un obstacle pour finaliser ce projet. Allons nous parvenir à nos fins?

Quand je parle de NOUS, je veux bien sûr parler des trois protagonistes chargés par cette affaire.

note hyper importante : Vous noterez, chers lecteurs, que la qualité des images est médiocre. C'est parce qu'elles sont issues de mon humble téléphone mobile. Dites vous que c'est un effet de style, et tout ira bien ;)

anne

Anne comode, artiste, directrice de l'école d'art municipale à Autun.

corinne

Corine Moucan, artiste, professeur

yas

Yas Munasinghe, moi-même, artiste

Dans un premier temps, nous avons longuement discuté et avons subis des réunions sans fins (j'exagère). Suite à cela, nous avons optés pour un style sobre mais efficace. Il s'agira de décors en aplats de couleurs. Mais nous aurons un atout majeur dans l'entreprise de décors : un personnage récurrent, qui traversera l'appartement, de pièce en pièce, il s'agit d'un sort de La linéa ^^

Pour ce qui s'en souvienne, il est question bien sûr de lui :

alinea

Dessins animés mythique des années 70.

Alors bien sûr, en ce qui nous concerne, on s'est référé à lui pour ce qui est de fil conducteur. Il s'agira, evidemment, d'une adaptation libre et personnelle, hein...

Voici, quelques étapes des débuts de l'affaire. Soyez indulgent!

La naissance de notre "la linéa" :

Yas2422

yas2254

Un champ de blé projeté au mur.

essaipaysage_et_perso

Un essai de notre la linéa, sur fond de décors en aplat.

yas2256

Une amie venue prêter main forte que j'ai omis de citer au dessus. Honte à moi. Elle attaque le dessin d'une scène de pêche ( image au dessous)

scene_de_peche_couleur
yas2270

 

Moi servant d'échelle à la vue d'ensemble xD

Il s'agira sur ce mur de représenter la mondialisation. Des transports de marchandises titubant partout sont à venir.

Yas2338

Voici notre chère la linéa. Mais qu'est-il entrain de faire?

Yas2337

Il est en train de ramener à la prise électrique tous les sources d'énergie, bien sûr!!! Bon, fresque pas encore terminée.

Yas2341

Sur ce haut du mur, notre ami s'en va joyeusement faire les courses dans un marché de proximité.

Yas2339

Yas2342

Yas2340

Voici pour vous, une photo de famille de la linéa. Comment ça ils vous font peur? ...

Yas2350

Yas2353

Voici notre table écologique. Bonne appétit bien sûr! A vous de sélectionner quel plat ne nuisent pas trop à la planète pendant leur conception.

Yas2356

le mur du salon avec (je vous l'avais dis ) des trajectoires de marchandise qui se baladent partout ! et bien sûr, notre ami la linéa est de la partie.

Yas2354

Un petit retour sur la fresque terminée de la linéa qui ramène à la prise électrique sa raison d'être.

Yas2346

Il est temps d'attaquer la salle de bain. Elle est assez étroite, je vous le concède. ^^ Mes deux chères collègues sont en plein travail. Et moi, où suis je?

Yas2349

Et ben oui, je suis dans la baignoire...

Yas2416 Le visuel de la baignoire presque terminé.Yas2418

Yas2359  Yas2362

Nous pouvons observer ici Anne qui s'emploie à nettoyer très minutieusement ses pinceaux et Corine qui peint des tuyaux de la salle de bain chorégraphiquement.

Yas2417

Voilà que Corinne nous fait une fuite du robinet...

Le images qui suivent se situent dans la petite pièce de rangement. On y représente donc les produits toxiques et produits naturels qui nous permettent d'entretenir la maison.

Yas2424 Yas2425

Yas2423

Yas2426

Notre pauvre ami n'a pas l'air dans son assiette!! Et oui, vu ce qu'il a avalé, ce n'est guère étonnant!!

Nous arrivons à ma salle préférée ; La salle de projection. La linéa s'est endormie sur son chaise... Et est ce son rêve que nous voyons remplir l'espace?

Yas2429  Yas2432

Yas2436

Yas2435  Yas2437

Yas2439

Bon j'espère que cet article ne vous a pas trop ennuyé.

Repassez voir l'évolution quand vous voulez. Car cette histoire est à Suivre!! ^^


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité